Les produits sont presque toujours créés pour apporter une solution à un certain problème. Cependant, un produit ne nous raconte-t-il pas en même temps une histoire?
Lorsqu’il s’agit de créer un produit, un logiciel, un service ou tout ce que votre entreprise crée, vous devez reconnaître que c’est l’histoire derrière le produit qui le vend. Créer une expérience pour vos clients est essentiel, plutôt que de leur fournir juste un autre produit ou service.
Il est si simple de dire qu’en théorie, cependant, la vraie question est:
Comment créer une USP (Unique Selling Proposition) pour 2021? Qu’est-ce qui différencie votre entreprise de vos concurrents?
En effet, il n’est pas si simple de créer une histoire pour votre produit ou service, ou tout simplement une MARQUE pour les mêmes . Pour y arriver, nous devons passer par les marques qui sont déjà établies et qui offrent quelque chose de plus aux utilisateurs et aux clients. Certaines parmi elles sont les marques leaders dans leur industrie et leur catégorie. Alors, regardons la liste:
Donc, si vous vous demandez comment créer une marque reconnaissable, telle que celles mentionnées ci-dessus, plongeons dans le guide sur la création d’une marque numérique.
Mais d’abord, voici les deux définitions importantes que vous devez connaître:
Votre marque comprend toutes ces caractéristiques qui distinguent votre organisation ou entreprise d’une autre. Certaines de ces caractéristiques sont: le nom, le logo, le design, la voix de la marque, etc.
Afin d’établir une marque, le processus de branding doit avoir lieu. Il comprend les ensembles généraux de recherche, de développement et d’application de différentes fonctionnalités à votre produit. Tout au long du processus de branding, la clé est d’établir une identité pour votre entreprise, de rendre votre entreprise mémorable et d’aider les clients à associer votre marque à vos produits ou services.
Pour créer une marque ou renommer votre marque existante, il y a quelques questions simples que vous devez vous poser et fixer des objectifs comme solution. Puisqu’une marque comporte une variété d’aspects différents, vous devez absolument faire un brainstorming pour obtenir les bonnes réponses.
Alors, prenez un stylo et du papier et commencez dès maintenant à établir ou redécouvrir votre marque avec nous.
Votre public cible est probablement l’aspect le plus important autour duquel votre marque tournera. La capacité d’identifier vos clients vous aidera à établir plus facilement une marque qui leur plaira. Il s’agit de créer une marque qui répondra aux besoins et aux préférences d’une certaine population.
Découvrez les deux exemples de la façon dont vous pouvez déterminer votre public.
Si vous vendez un produit cosmétique, vous devez vous concentrer sur les femmes. Maintenant, vous devez décider si le produit sera applicable aux jeunes femmes ou vous allez créer une marque pour la génération plus mature? Votre entreprise tournera-t-elle autour de la création d’une image bon marché et efficace ou se concentrera-t-elle sur la création d’une marque exclusive et de luxe?
Votre décision ou votre réponse à ces questions déterminera ce que votre marque représentera et servira exactement.
Un autre exemple pour choisir votre public cible est le suivant. Imaginons que votre entreprise soit une application qui aide les gens à faire leurs achats. Dans ce cas, les questions clés que vous devez vous poser sont:
-Vos clients seront-ils des jeunes ou votre application fournira-t-elle une assistance aux personnes âgées?
-Votre entreprise servira-t-elle les locaux ou va-t-elle être créée pour des clients mondiaux?
-Existe-t-il une lacune sur le marché avec une telle application qui laisse le besoin d’un client insatisfait?
-Quel est le public cible qui reste non desservi par les autres marques?
Une fois que vous aurez répondu à la question: Pourquoi avez-vous créé votre entreprise?, Vous serez en mesure de répondre à la question sur la véritable mission. Une fois que vous aurez déterminé le but de votre entreprise, il découvrira votre mission commerciale ainsi que votre vision.
En plus de créer votre mission et votre vision d’entreprise, vous devez également penser à la variété de choses qui rendent votre entreprise unique. Certaines des caractéristiques qui rendront votre entreprise unique sont: un ensemble de valeurs, de qualités et d’avantages que votre entreprise offre à vos clients. Pensez à la variété des fonctionnalités que vos produits ou services vont changer la vie de vos clients, satisfaire leurs besoins et contribuer à leur succès.
Les atouts visuels de votre marque tournent autour des différents styles et designs pour lesquels les gens reconnaîtront votre marque. Certains des éléments visuels les plus courants sont: le logo de votre marque, la palette de couleurs que vous allez utiliser pour créer votre site Web, les polices qui seront utilisées tout au long de la conception, l’iconographie et des éléments similaires.
Afin de créer les atouts visuels de votre marque, la mission et les valeurs de votre entreprise doivent être complètement définies. Ensuite, avec vos objectifs commerciaux et votre vision, vous pouvez faire correspondre les visuels qui représenteront votre marque.
Maintenant que vous savez à quoi ressemble votre marque avec tous ses atouts visuels, il est temps de comprendre comment votre marque va sonner. Comment votre marque sonnera-t-elle si c’était une personne? Souhaitez-vous lui donner une voix formelle ou informelle?
Il est également important de garder à l’esprit que la voix de votre marque correspond à votre public cible. Le type de communication que vous entretenez avec votre public cible fait partie de la marque de votre entreprise. Et devinez quoi? Si vous maîtrisez une voix de marque divertissante, votre public attendra avec impatience chaque élément de votre contenu.
Votre marque doit être évidente et elle doit dominer sur les réseaux sociaux, sur votre site web, sur le packaging de vos produits, les ventes et le service client, etc. Cependant, sachez que votre marque n’est pas seulement les visuels, la voix de votre marque, votre logo et symboles.
Une marque concerne également la perception et le sentiment que les clients ou les utilisateurs ont lorsqu’ils choisissent votre marque par rapport à vos concurrents. En fin de compte, il s’agira de faire une différence pour vos clients, de les traiter individuellement et d’établir une relation personnelle avec eux tous. Une fois que vous parvenez à être différent de tout le reste, vous ne pouvez vous attendre à rien d’autre que du SUCCÈS!
Maintenant que vous avez tous les outils performants pour faire une marque intéressante de votre entreprise , pourquoi ne pas garder les mains sur le volant?
Et comme nous l’avons mentionné au tout début, tout dépend de l’histoire de votre entreprise. Alors, pourquoi vous n’osez pas en vous assurant de créer une bonne marque?
Nous avons hâte d’avoir des informations sur le lancement de votre nouvelle marque numérique. Comme toujours, nous sommes impatients de vous aider!